13.05.2019, 06:50

France: un taureau fonce dans la foule lors d’une feria et fait cinq blessés

chargement
Les gendarmes ont tiré à plusieurs reprises pour abattre le taureau. (illustration)

Panique Cinq personnes, dont deux gendarmes, ont été blessées par un taureau qui a foncé dans la foule lors d’une feria à Vergèze. L’animal a été abattu.

Un taureau s’est échappé et a foncé dans la foule dimanche lors d’une feria à Vergèze (Gard). Cinq personnes ont été blessées dont deux gendarmes qui ont tiré à plusieurs reprises pour l’abattre, a-t-on appris de sources concordantes.

L’animal est parvenu à s’échapper lors d’un transbordement, a expliqué à l’AFP le colonel de gendarmerie Laurent Haas. «Il a ensuite traversé une tente de restauration où étaient installées plusieurs centaines de personnes», sans faire de victimes.

 

 

A la sortie, il s’est mis à encorner des chevaux attachés aux platanes qui bordent les arènes, a-t-il poursuivi. Des gendarmes «ont dû faire usage de leur arme pour le neutraliser» et protéger notamment la propriétaire d’un cheval.

«Il a fallu tirer à plusieurs reprises pour l’abattre et éviter un carnage au milieu de la foule», a-t-il poursuivi. Les gendarmes eux-mêmes ont été visés par le taureau et «projetés à plusieurs reprises» en l’air.

Deux enquêtes ouvertes

Trois blessés légers sont à déplorer et deux gendarmes, plus grièvement atteints, ont été hospitalisés. L’un des agents, encorné, souffre d’une plaie d’une trentaine de centimètres à la cuisse, selon le colonel de gendarmerie.

 

 

Le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel a annoncé avoir ouvert deux enquêtes. L’une «pour blessures involontaires contre X» sur les causes de la fuite du taureau, l’autre sur «l’usage des armes».

La nature des plaies de certains blessés doit notamment encore être déterminée pour savoir s’ils ont été atteints par le taureau, par des éclats de balle ou encore s’ils se sont blessés dans la panique.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

fait diversFribourg: un taureau en cavale qui chargeait les passants abattu dans les rues de BulleFribourg: un taureau en cavale qui chargeait les passants abattu dans les rues de Bulle

Un taureau en cavale abattu à Bulle

Un policier a abattu un taureau, ce lundi, à Bulle. L'animal s'était échappé d'un marché de bétail et il chargeait les...

  07.02.2017 17:37

CruautéEspagne: le supplice intenable d'un "taureau de feu" filmé par des militantsEspagne: le supplice intenable d'un "taureau de feu" filmé par des militants

Top