Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un homme tente de foncer dans la foule devant une mosquée

Un homme qui aurait déclaré avoir voulu "venger le Bataclan et les Champs-Elysées" a tenté de foncer sur des gens devant une mosquée de Créteil. Il a été interpellé après avoir heurté un mur.

29 juin 2017, 20:56
La police française a arrêté l'individu.

Un homme a tenté jeudi de foncer en voiture dans la foule devant la mosquée de Créteil (Val-de-Marne), sans faire de blessés. Il a été interpellé chez lui par la police, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Selon la source, sa voiture, un véhicule 4x4, a heurté un muret. Son mobile reste incertain. Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi. Selon le site internet du Parisien, il aurait déclaré avoir voulu "venger le Bataclan et les Champs-Elysées".

 

 

Selon le communiqué de la préfecture de police de Paris, le 4x4 a heurté à plusieurs reprises les plots et barrières placés en protection de la mosquée (...). Ne parvenant pas à passer les obstacles, le conducteur a percuté un terre-plein et pris la fuite. (...) Le conducteur et propriétaire du véhicule a été interpellé, sans incident, à son domicile.

 

 

Des djihadistes avaient tué 90 personnes en 2015 dans la salle de spectacle parisienne en 2015 et un homme a foncé sur un convoi de gendarmerie le 19 juin dernier avec sa voiture bourrée d'armes, tentative d'attentat dans laquelle il a trouvé la mort.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias