Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un bébé de 4 mois griffé et mordu par une fillette dans un hôpital à Jossigny

Un bébé de 4 mois a été violemment griffé et mordu par une fillette de 7 ans, vendredi dernier, dans un hôpital de Jossigny, à Marne-la-Vallée, près de Paris. La jeune fille, handicapée, a échappé à la vigilance du personnel soignant et la mère du petit garçon, en colère, a porté plainte contre l'établissement.

01 févr. 2016, 13:57
/ Màj. le 01 févr. 2016 à 14:18
Arthur a le visage couvert de griffures. Des traces de morsures ont également été retrouvées.

Avec ses grands yeux hagards et son visage couvert de griffures, Arthur a l'air traumatisé par ce qui vient de lui arriver. Ce petit bébé de tout juste 4 mois a été violemment agressé par... une fillette de 7 ans hospitalisée, comme lui dans un établissement de Jossigny, à Marne-la-Vallée, tout près de Paris. 

Selon Le Parisien, sa mère, Céline Delanoue, l'a récupéré dans cet état vendredi dernier, alors qu'il était à l'hôpital pour soigner une gastro-entérite. Elle s'est absentée quelques heures pour s'occuper de son autre enfant de 2 ans. Durant ce laps de temps, la fillette, handicapée et incapable de s'exprimer, a quitté sa chambre, puis à traversé une bonne partie de l'établissement, avant d'entrer dans la chambre d'Arthur et de lui infliger des blessures. 

En colère, Céline Delanoue a porté plainte contre l'hôpital pour défaut de surveillance. Elle assure que son fils est très choqué par ce qui lui est arrivé. "J'ai rendez-vous avec un pédopsychiatre (...) Il cherche en permanence ses parents du regard et ne s'endort que dans mes bras."

Le père de la fillette, présumé agresseur du bébé, explique qu'elle est lourdement handicapée et qu'elle a parfois tendance à s'exprimer en griffant les gens. Avec les conséquences que l'on peut imaginer sur la peau, fragile, d'un nourrisson. Lui aussi pointe du doigt la négligence du personnel soignant et n'écarte pas l'idée de porter plainte à son tour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias