Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

France: trois personnes sont décédées après une attaque au couteau à Nice

Un homme armé d’un couteau a tué trois personnes dans une église, hier matin, à Nice. L’attaque intervient dans un contexte de tensions dans l’Hexagone, mais aussi entre la France et certains pays musulmans.

30 oct. 2020, 00:01 / Màj. le 30 oct. 2020 à 06:53
Les trois victimes ont été attaquées dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption, en plein centre de Nice.

La France a été touchée par un nouveau drame, moins de quinze jours après la décapitation du professeur d’histoire Samuel Paty, à Conflans-Sainte-Honorine. Cette fois, c’est à Nice que l’effroi a frappé, hier, vers 9 heures, en la basilique Notre-Dame de L’Assomption. Un homme a fait irruption dans les lieux et tué au couteau au moins trois personnes: le sacristain de l’église, une femme de 70 ans venue prier, ainsi qu’une autre femme d’une quarantaine d’années. Cette dernière, grièvement blessée, a eu le temps de s’enfuir dans un bar. C’est là qu’elle a succombé à ses blessures.

La police est intervenue rapidement, et a fait feu sur l’assaillant, un Tunisien de 21 ans, le blessant. Selon les autorités, sa motivation terroriste ne faisait aucun doute. Outre la cible visée – un symbole chrétien –, l’assassin aurait en effet répété à de multiples reprises «Allah Akbar» après son interpellation.

Autres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias