30.08.2018, 08:53

France: suicide évité de justesse sur un pont autoroutier

chargement
Le malheureux a été sauvé in extremis par des passants et la police.

sauvetage spectaculaire Un homme a tenté de se jeter d’un pont lundi près de Rennes, dans le nord-ouest de la France. Des témoins l’ont rattrapé in extremis.

Lundi matin, sur un pont autoroutier près de Rennes, un homme a voulu mettre fin à ses jours en se lançant dans le vide, six mètres au-dessus des  voitures qui défilaient, rapportent de nombreux médias.

Mais au moment où il a lâché, deux passants témoins de la scène ont réussi à le retenir de justesse. Sous le pont, la circulation s’est arrêtée. Une femme de 34 ans, sur la rocade en voiture avec une collègue, témoigne à Ouest-France

"On sentait qu’il allait sauter. Heureusement, au moment où il a lâché, deux personnes l’ont retenu.»

La jeune femme, mère de 4 enfants, a tenté de raisonner l’homme: «Je lui disais «tu es jeune, ne fais pas l’idiot, tu as toute la vie devant toi !'»Lui ne parlait pas, mais il a tout de même tourné la tête vers moi. C’était frustrant car nous n’avions pas d’accès au pont d’en bas, on ne pouvait pas faire grand-chose.»

Intervention policière

Trois policiers arrivent bientôt sur les lieux. Deux relayent les sauveteurs sur le pont, le troisième arrête un camion sur l’autoroute et le place sous le malheureux.

Une photo postée sur Twitter montre la personne suicidaire toujours suspendue dans le vide, réceptionnée par le policier qui se trouve sous lui, sur le toit du camion.

 

 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CampagnePrévention du suicide: une campagne montre l'importance du soutien des amis chez les jeunesPrévention du suicide: une campagne montre l'importance du soutien des amis chez les jeunes

SantéSanté: l'assistance au suicide devient moins taboue chez les médecins suissesSanté: l'assistance au suicide devient moins taboue chez les médecins suisses

Top