Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: suicide évité de justesse sur un pont autoroutier

Un homme a tenté de se jeter d’un pont lundi près de Rennes, dans le nord-ouest de la France. Des témoins l’ont rattrapé in extremis.

30 août 2018, 08:53
Le malheureux a été sauvé in extremis par des passants et la police.

Lundi matin, sur un pont autoroutier près de Rennes, un homme a voulu mettre fin à ses jours en se lançant dans le vide, six mètres au-dessus des  voitures qui défilaient, rapportent de nombreux médias.

Mais au moment où il a lâché, deux passants témoins de la scène ont réussi à le retenir de justesse. Sous le pont, la circulation s’est arrêtée. Une femme de 34 ans, sur la rocade en voiture avec une collègue, témoigne à Ouest-France

"On sentait qu’il allait sauter. Heureusement, au moment où il a lâché, deux personnes l’ont retenu.»

La jeune femme, mère de 4 enfants, a tenté de raisonner l’homme: «Je lui disais «tu es jeune, ne fais pas l’idiot, tu as toute la vie devant toi !'»Lui ne parlait pas, mais il a tout de même tourné la tête vers moi. C’était frustrant car nous n’avions pas d’accès au pont d’en bas, on ne pouvait pas faire grand-chose.»

Intervention policière

Trois policiers arrivent bientôt sur les lieux. Deux relayent les sauveteurs sur le pont, le troisième arrête un camion sur l’autoroute et le place sous le malheureux.

Une photo postée sur Twitter montre la personne suicidaire toujours suspendue dans le vide, réceptionnée par le policier qui se trouve sous lui, sur le toit du camion.

 

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias