Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prise d'otages en France: l'auteur, qui a tué 3 personnes à Trèbes, abattu, l'Etat islamique revendique l'attaque

L'auteur de la prise d'otages dans un supermarché du sud de la France a été abattu. Il avait tué trois personnes. Il était connu des services de renseignement pour radicalisation. L'Etat islamique a rapidement revendiqué l'attaque.

23 mars 2018, 11:55
/ Màj. le 23 mars 2018 à 17:32
L'Etat islamique a rapidement revendiqué la prise d'otages qui a fait quatre morts, dont le terroriste.

Un individu armé circulant à bord d'un véhicule a tiré vendredi sur des CRS, blessant l'un d'eux, non loin de Carcassonne, dans le sud de la France. Il a ensuite pris en otage plusieurs personnes dans un supermarché, ont annoncé des médias.

L'homme s'est réfugié dans un supermarché de Trèbes dans l'Aude, où il a pris des otages, a ajouté la préfecture. Selon BFM TV, l'individu se revendique de l'Etat islamique.

Cet individu détiendrait huit personnes en otage dans un magasin de l'enseigne Super U et aurait tiré sur un CRS, précise une source policière. Les troupes d'élite du Raid et de la BRI sont mobilisés sur place.

 

 

La préfecture de l'Aude a annoncé sur Twitter que ce secteur "était interdit", demandant à la population de "faciliter l'accès aux forces de l'ordre". Cette prise d'otage a suivi une agression contre des CRS racontée sur Twitter par le syndicat Unsa Police.

"Quatre collègues de la CRS 53 rentraient sur le cantonnement de la CRS 57 Carcassonne d'un footing. Suivis par une voiture, l'individu a sorti une arme et a fait feu 5 fois. Collègue blessé à l'épaule", peut-on lire sur le compte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias