23.03.2018, 11:55

Prise d'otages en France: l'auteur, qui a tué 3 personnes à Trèbes, abattu, l'Etat islamique revendique l'attaque

livechargement
1/3  

Criminalité L'auteur de la prise d'otages dans un supermarché du sud de la France a été abattu. Il avait tué trois personnes. Il était connu des services de renseignement pour radicalisation. L'Etat islamique a rapidement revendiqué l'attaque.

Un individu armé circulant à bord d'un véhicule a tiré vendredi sur des CRS, blessant l'un d'eux, non loin de Carcassonne, dans le sud de la France. Il a ensuite pris en otage plusieurs personnes dans un supermarché, ont annoncé des médias.

L'homme s'est réfugié dans un supermarché de Trèbes dans l'Aude, où il a pris des otages, a ajouté la préfecture. Selon BFM TV, l'individu se revendique de l'Etat islamique.

Cet individu détiendrait huit personnes en otage dans un magasin de l'enseigne Super U et aurait tiré sur un CRS, précise une source policière. Les troupes d'élite du Raid et de la BRI sont mobilisés sur place.

 

 

La préfecture de l'Aude a annoncé sur Twitter que ce secteur "était interdit", demandant à la population de "faciliter l'accès aux forces de l'ordre". Cette prise d'otage a suivi une agression contre des CRS racontée sur Twitter par le syndicat Unsa Police.

"Quatre collègues de la CRS 53 rentraient sur le cantonnement de la CRS 57 Carcassonne d'un footing. Suivis par une voiture, l'individu a sorti une arme et a fait feu 5 fois. Collègue blessé à l'épaule", peut-on lire sur le compte.


ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CriminalitéGrande-Bretagne: un homme armé d'un couteau a retenu des otages dans une agence de placement à NewcastleGrande-Bretagne: un homme armé d'un couteau a retenu des otages dans une agence de placement à Newcastle

DrameSyrie: deux otages serbes ont été tués dans un bombardement américain sur un camp de DaechSyrie: deux otages serbes ont été tués dans un bombardement américain sur un camp de Daech

Etat islamiqueRussie: l'Etat islamique revendique la fusillade qui a fait 5 victime devant une église au DaghestanRussie: l'Etat islamique revendique la fusillade qui a fait 5 victime devant une église au Daghestan

ArmesEtat islamique : un responsable du Pentagone suggère d'achever les djihadistes à coups de pelleEtat islamique : un responsable du Pentagone suggère d'achever les djihadistes à coups de pelle

Top