10.09.2017, 09:16

France: près de deux tiers des Français jugent Marine Le Pen incompétente

chargement
Seuls 27% estiment qu'elle a l'étoffe d'un chef de l'Etat.

Politique C'est la rentrée pour les principales formations politiques en France. Alors que Marine Le Pen tente de rassembler ses troupes, un sondage montre que la cheffe du Front national est jugée incompétente par deux tiers des Français.

Une grande majorité de Français n'imagine pas que la présidente du Front national, Marine Le Pen, qui a effectué sa rentrée politique samedi, puisse un jour être élue à la présidence française, selon un sondage publié dimanche. Seuls 35% la trouvent compétente.

 

Sur 981 personnes interrogées les 7 et 8 septembre, seulement 29% souhaitent qu'elle soit élue un jour présidente de la République, un score inférieur au pourcentage de voix qu'elle a recueillies au second tour de la présidentielle en mai. Les sondés ne sont que 41% à souhaiter qu'elle soit candidate à la prochaine présidentielle, en 2022.

Ils sont 66% à la juger sectaire, 44% estiment qu'elle est attachée aux valeurs démocratiques, 41% qu'elle comprend leurs problèmes, 32% qu'elle a des solutions pour sortir la France de la crise et 27% qu'elle a l'étoffe d'un chef de l'Etat.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

franceAssistants parlementaires du FN: Marine Le Pen mise en examen pour abus de confianceAssistants parlementaires du FN: Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Marine Le Pen mise en examen

Convoquée vendredi après-midi chez les juges, Marine Le Pen a été mise en examen pour abus de confiance, selon son...

  30.06.2017 16:16

fraudeEmplois fictifs du Front National: le Parlement européen parle d'un montant total de 6 millions de francsEmplois fictifs du Front National: le Parlement européen parle d'un montant total de 6 millions de francs

Top