Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: mordu par une araignée violoniste, il échappe de justesse à l'amputation

Un touriste belge de 69 ans a été mordu par une araignée violoniste, alors qu'il passait ses vacances en France, dans le Vaucluse. Il a échappé de justesse à l'amputation de ses jambes.

14 sept. 2016, 17:00
/ Màj. le 14 sept. 2016 à 19:33
L'araignée violoniste n'est pas bien grande, mais peut faire de sacrés dégâts!

Les vacances d'un Belge de 69 ans ont bien failli tourner au drame cet été. Lorsqu'il s'est réveillé le 15 août dernier à Vaison-la-Romaine, dans le Vaucluse, l'homme a ressenti une intense douleur aux deux genoux. Et pour cause: une araignée violoniste l'avait mordu à plusieurs reprises durant la nuit.

Alors que les médecins des urgences lui ont prescrit des antibiotiques, son état se dégrade rapidement, à un point tel que la zone mordue s'est nécrosée. Les médecins de l'hôpital d'Avignon envisagent alors l'amputation. Finalement, auprès deux semaines de traitement antibiotique intensif, les jambes du sexagénaire ont pu être sauvées.

 

Surnommée aussi la recluse brune, L'araignée violoniste est un arachnide de relativement petite taille mais dont la morsure peut détruire les vaisseaux sanguins et provoquer la nécrose des tissus, rapporte Le Parisien. Elle est très présente en Europe et plus particulièrement dans le Sud-Est de la France. Bonne nouvelle pour les arachnophobes: elle n'est pas présente en Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias