Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: le pasteur était à la tête d'un réseau de prostitution de 50 femmes

Cette semaine, un réseau important de proxénétisme a été démantelé à Lyon, en France. À sa tête: un pasteur évangéliste qui dirigeait une cinquantaine de femmes provenant principalement du Nigéria.

29 sept. 2017, 18:03
Les filles, par groupes de deux ou trois, étaient sous la coupe d’un réseau de Mamas, qui assuraient leur surveillance et relevaient les compteurs. (illustration)

Suite au démantèlement d'un réseau de proxénétisme, sept hommes et onze femmes ont été mis en examen ce jeudi dans la ville de Lyon, en France. À la tête de cette organisation: un pasteur évangéliste de 33 ans, qui exploitait une cinquantaine de femmes âgées de 20 à 22 ans et provenant essentiellement du Nigéria.

Le Parisien raconte que le pasteur, lui-même d'origine africaine, allait chercher les jeunes femmes dans des centres de rétention pour migrants en Italie. Ces dernières devaient assurer des passes à bord d'une trentaine de camionnettes garées dans un quartier de la ville. Le réseau rapportait entre 100'000 et 150'000 euros par mois. Durant leur garde à vue, les proxénètes ont nié les faits, arguant du fait qu’ils venaient en aide à leurs compatriotes dans le besoin.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias