21.02.2017, 19:51

France: l'ancien président Nicolas Sarkozy entre au conseil d'administration d'AccorHotels

chargement
Le groupe hôtelier indique dans un communiqué que Nicolas Sarkozy prendra la place du représentant du fonds Colony Capital qui a cédé début février ses dernières parts dans AccorHotels.

Hôtellerie Nicolas Sarkozy va rejoindre le conseil d’administration d'AccorHotels. Le groupe hôtelier possède notamment 55 hôtels en Suisse.

AccorHotels a annoncé mardi l'arrivée de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy à son conseil d'administration en qualité d'administrateur indépendant. M. Sarkozy avait échoué en novembre au premier tour de la primaire de droite pour la Présidentielle française.

Le groupe hôtelier indique dans un communiqué que Nicolas Sarkozy prendra la place du représentant du fonds Colony Capital qui a cédé début février ses dernières parts dans AccorHotels.

L'ancien président de la République présidera le nouveau comité "stratégie internationale" dont les missions et la composition seront précisées lors d'un prochain Conseil d"administration, détaille le groupe.

"L'expertise internationale de Nicolas Sarkozy et sa parfaite connaissance des enjeux géopolitiques mondiaux seront de formidables atouts pour le groupe", souligne Sébastien Bazin, le PDG d'AccorHotels, cité dans le communiqué.

En Suisse, AccorHotels est leader sur le marché avec 55 hôtels et 5 970 chambres.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FranceL'ex-président français Nicolas Sarkozy renvoyé en justice pour financement illégal de campagne électoraleL'ex-président français Nicolas Sarkozy renvoyé en justice pour financement illégal de campagne électorale

Présidentielle françaisePrimaire de droite: Sarkozy et Copé grands perdants, les Français se marrentPrimaire de droite: Sarkozy et Copé grands perdants, les Français se marrent

TourismeTourisme: les nuitées hôtelières ont baissé en Suisse en 2016, les indigènes limitent les dégâtsTourisme: les nuitées hôtelières ont baissé en Suisse en 2016, les indigènes limitent les dégâts

Top