22.03.2018, 09:19

France: il risque la prison ferme pour avoir fait un doigt d'honneur à un radar

chargement
Le procureur estime que le conducteur a outragé les fonctionnaires qui ont visualisé les images. (illustration)

Justice Un Français risque la prison ferme pour avoir fait un doigt d'honneur à un radar automatique qui l'a flashé. Le parquet considère qu'il a outragé les fonctionnaires visualisant les images.

Un Français de 46 ans risque de deux à quatre mois de prison ferme pour un doigt honneur. Destiné à qui? À deux radars, qui l'ont flashé alors qu'il était en excès de vitesse. Le procureur a requis cette peine, considérant qu'il y avait outrage envers les fonctionnaires qui ont visualisé les images.

Les faits remontent à mai 2015. L'homme, qui a reconnu les excès de vitesse et payé les amendes, a en revanche contesté avoir adressé un doigt d'honneur aux radars. "J’étais en discussion avec ma compagne et j’étais énervé car elle parlait de son ex-compagnon, a confié l’intéressé. Le doigt d’honneur lui était destiné", a-t-il expliqué, cité par Le Progrès.

Si cette explication est plausible pour l'un des radars, difficile de croire que cela s'est produit exactement de la même manière pour le radar suivant. Son avocat a en tous les cas requis la relaxe, estimant que son client ne pouvait être condamné pour un doigt d’honneur adressé à une machine.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Contrôle radarContrôle radar: avertir des amis sur Facebook, WhatsApp ou Snapchat peut être illégalContrôle radar: avertir des amis sur Facebook, WhatsApp ou Snapchat peut être illégal

RugbyRugby: expulsé pour un doigt d'honneur, le joueur français met l'arbitre KO avec une droiteRugby: expulsé pour un doigt d'honneur, le joueur français met l'arbitre KO avec une droite

Top