Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: après une course-poursuite sur l’A6, des policiers aident une femme à accoucher sur la chaussée

Ils pensaient avoir affaire à un chauffard, mais c’est finalement à une femme en train de mettre au monde son bébé que la police de l’Essonne, en France, a prêté secours en pleine chaussée.

11 nov. 2020, 09:20
Les policiers qui avaient tenté de stopper la voiture pensaient avoir à faire à un chauffard.

Grosse surprise pour des agents de police français qui poursuivaient une voiture sur l’A6, surnommée autoroute du Soleil. Dans l’Essone, dans la soirée du 4 novembre dernier, les forces de l’ordre tentent d’intercepter un véhicule qui roule à vive allure, mais il ne ralentit pas. Sirène, gyrophare, rien n’y fait.

Soudain, la voiture emprunte une sortie puis s’immobilise en pleine voie, rapporte ce lundi sur franceinfo, la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Essonne. Une personne sort côté passager. La police pense que le chauffard cherche à fuir. Mais il s’agit d’une femme enceinte qui s’allonge sur le sol. Elle a de fortes contractions. Avec son mari, elle se rendait en urgence à l’hôpital, mais trop tard, le bébé arrive!

La naissance s’est produite sur une voie de sortie de l’autoroute A6, près de Longjumeau (Essonne). Capture d’écran Google Earth

Le temps pour les agents de sécuriser les lieux et d’appeler les pompiers, le nouveau-né vient au monde sur la chaussée. Un des policiers place la petite fille sur le ventre de la mère. Les deux vont bien, précise la DDSP de l’Essonne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias