Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Forces armées: l’Allemagne préoccupée par le retrait américain

Donald Trump aurait ordonné une baisse d’un tiers des militaires déployés sur le sol allemand, soit 9500 soldats. Ce possible retrait ajoute une tension entre les deux pays, dont les relations sont au plus bas depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

10 juin 2020, 00:01
/ Màj. le 10 juin 2020 à 07:14
Trump aurait ordonné le retrait de 9500 soldats américains stationnés en Allemagne.

«Nous sommes des partenaires proches au sein de l’Alliance transatlantique. Mais c’est compliqué.» Après plusieurs jours d’atermoiement, le ministre allemand des Affaires étrangères a répondu par une litote au journal «Bild». Heiko Maas a insisté sur le fait qu’une coopération étroite était dans l’intérêt de son pays et des Etats-Unis. A l’origine de ce nouvel épisode de tension entre les deux pays, dont les relations sont au plus bas depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale: le possible retrait de soldats américains stationnés en Allemagne, soit 9500 sur 34 500.

Nous sommes des partenaires proches au sein de l’Alliance transatlantique. Mais c’est compliqué.
Heiko Maas, ministre allemand des Affaires étrangères

D’après les déclarations de plusieurs sources gouvernementales rapportées par le quotidien «The Wall Street Journal», Donald Trump aurait ordonné au Pentagone de réduire leur présence d’un tiers. «Der Spiegel» évoque des informations faisant état d’un départ...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias