04.10.2018, 06:53

Football: accusé de viol aux États-Unis, Cristiano Ronaldo nie tout

chargement
Cristiano Ronaldo a qualifié le viol de "crime abominable".

Accusations Accusé de viol aux États-Unis, Cristiano Ronaldo s'est défendu. Le joueur de football portugais a démenti toute accusation de viol, qu'il a qualifié de "crime abominable". Les faits se seraient produits à Las Vegas, le 13 juin 2009.

La star mondiale du football Cristiano Ronaldo a démenti catégoriquement mercredi avoir violé une Américaine dans un hôtel de Las Vegas en juin 2009. Le joueur de la Juventus a qualifié le viol de "crime abominable".

Le quintuple Ballon d'Or a démenti "vigoureusement" les accusations. "Le viol est un crime abominable qui va à l'encontre de tout ce que je suis et de ce que je crois", a écrit le champion portugais sur son compte Twitter.

 

 

"Je refuse de nourrir ce cirque médiatique monté par des gens qui cherchent à se faire de la publicité à mes dépens", a-t-il ajouté dans ce message en anglais, se disant serein et avec "la conscience claire".

La police de Las Vegas a annoncé lundi avoir rouvert l'enquête sur les accusations portées par Kathryn Mayorga, 34 ans aujourd'hui, qui affirme dans une plainte au civil que le footballeur l'a sodomisée de force le 13 juin 2009.

Selon Leslie Stovall, son avocat, celle-ci espère non seulement "obtenir justice" en mettant Ronaldo face à ses responsabilités, mais aussi "empêcher que ce qui lui est arrivé n'arrive à d'autres femmes".

 

 

Après avoir subi depuis des années un traumatisme psychologique, elle a trouvé "beaucoup de courage" pour attaquer le footballeur grâce au mouvement #MeToo qui dénonce depuis un an les abus sexuels commis par des hommes de pouvoir.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

polémiqueFootball: accusé de viol par une Américaine, Cristiano Ronaldo se défendFootball: accusé de viol par une Américaine, Cristiano Ronaldo se défend

ScandaleLas Vegas: la police rouvre l’enquête sur Cristiano Ronaldo, accusé de violLas Vegas: la police rouvre l’enquête sur Cristiano Ronaldo, accusé de viol

accusationsCristiano Ronaldo rattrapé par une accusation de viol à Las VegasCristiano Ronaldo rattrapé par une accusation de viol à Las Vegas

Top