Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Floride: ils abattent un monstrueux alligator de plus de 4 m 50 de long qui croquait leurs vaches

Deux chasseurs de Floride ont abattu un monstrueux alligator de plus de 4,5 mètres de long pour 360 kilos sur la balance. Les images sont impressionnantes.

07 avr. 2016, 10:39
/ Màj. le 07 avr. 2016 à 11:14
L'animal est tout simplement énorme: plus de 4,5 m de long pour 360 kilos.

Les alligators, en Floride, ça court les rues, un peu comme les sangliers chez nous. Et, comme les sangliers, ça se chasse. 

Samedi dernier, deux chasseurs ont abattu ce qu'ils avouent être le plus gros alligator qu'ils aient jamais vu. Un monstre de 4,5 mètres de long pour plus de 360 kilos. 

L'animal se trouvait dans l'étang d'un ranch privé de la ville d'Okeechobee, où les vaches ont l'habitude de s'abreuver, rapporte CNN. Des restes de bovidés ont été retrouvés dans le plan d'eau, ce qui a mis la puce à l'oreille au propriétaire des lieux. 

Lee Lightsey, également à la tête d'une société de chasse, Outwest Farms, a repéré l'animal. Ils l'ont alors traqué avec son fils Mason (qui pose sur la photo) et un guide de chasse, Blake Godwin. "On est persuadé qu'il attaquait nos vaches quand elles venaient boire", déclare ce dernier sur Fox13

 

 

L'animal était si gros qu'ils ont dû utiliser un tracteur pour le tirer hors de l'eau après l'avoir tué. Les photos ont été postées sur la page Facebook d'Outwest Farms. De nombreux commentateurs ont crié au poisson d'avril, mais Godwin assure que la prise est bien réelle. 

Quant à l'alligator, il sera empaillé. Et la viande? Le chasseur en prendra une partie et il donnera le reste à une oeuvre de charité. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias