Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Feux en Californie: des milliers d'habitants évacués

Plus de 2000 personnes du conté de Santa Barbara, en Californie, ont dû abandonner leurs maisons, menacées par les flammes. Vingt habitations ont déjà été détruites. Des dizaines de feux ravagent l'ouest des Etats-Unis actuellement.

08 juil. 2018, 09:01
Vingt habitations ont déjà été détruites dans le comté de Santa Barbara.

Les autorités du comté de Santa Barbara, en Californie, ont décrété l'état d'urgence, samedi, en raison d'un incendie de forêt qui progresse rapidement, attisé par des vents violents. Vingt habitations ont été détruites.

Ce feu, l'un des quelque 30 incendies qui font rage dans l'Ouest américain actuellement, s'est déclaré vendredi soir près de la localité balnéaire de Goleta, au sud de Santa Barbara. Les flammes ont contraint plus de 2000 personnes à fuir, et des milliers d'autres sont privées d'électricité.

 

 

Le premier décès attribué aux feux de l'Ouest américain a été annoncé vendredi. Le corps d'une personne a été retrouvé dans une maison incendiée à Klamathon, ville de Californie proche de la frontière avec l'Oregon.

Jeudi, les flammes avaient parcouru 1,17 million d'hectares, alors que la moyenne des dix dernières années est d'un peu moins d'un million, selon le National Interagency Fire Centre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias