06.01.2020, 13:54

Festival de sculptures sur glace en Chine: une ville construite en glace

chargement
Il a fallu quelque 170'000 m3 de glace pour réaliser cette cité.

féerique Des bâtiments grandeur nature font la splendeur d’un festival de sculptures sur glace dans la ville chinoise de Harbin.

Ce week-end s’est ouvert à Harbin, en chine, le festival annuel de sculptures sur glace. L’événement attire des millions de visiteurs depuis sa création en 1985, précise le site belge 7sur7.

Le clou du spectacle reste la construction d’une cité de glace grandeur nature. Des centaines d’ouvriers ont œuvré durant des semaines à la création de bâtiments et monuments divers.

 

 

Quelque 170’000 mètres cubes de glace ont été nécessaires à la réalisation de cette petite ville. Les blocs ont été extraits de la rivière voisine, la Songhua.

 

 

Harbin se situe dans la province la plus septentrionale du pays, un des endroits les plus froids de Chine. Les températures minimales avoisinent les -26°C. Ce qui n’a pas empêché quelques courageux de se jeter à l’eau dans une piscine improvisée découpée dans l’épaisse couche de glace de la Songhua.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

magique!Italie: une incroyable sculpture de glace façonnée par le ventItalie: une incroyable sculpture de glace façonnée par le vent

AppelJO de Pékin 2022: les organisateurs cherchent 39’000 bénévolesJO de Pékin 2022: les organisateurs cherchent 39’000 bénévoles

ArtLiverpool: une sculpture composée de 100’000 lames rend hommage aux victimes d’attaques à l’arme blancheLiverpool: une sculpture composée de 100’000 lames rend hommage aux victimes d’attaques à l’arme blanche

Top