Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Faut-il croire en l'ONU?

Hier à Sion, l'ancien secrétaire général adjoint des Nations Unies, Nicolas Michel, a parlé avec franchise du système international aux collégiens du lycée de la Planta.

21 avr. 2009, 05:02

«Une communauté internationale plus juste: de l'utopie à la réalité» tel était le titre de la première conférence organisée hier par le lycée-collège de la Planta, à Sion, pour sa semaine culturelle, laquelle était consacrée précisément à «l'utopie». Le thème fut développé par un invité de marque, en l'occurrence le professeur suisse Nicolas Michel qui fut durant quatre ans secrétaire général adjoint de l'ONU (deux ans et demi sous Kofi Annan et un an et demi avec l'actuel secrétaire général Ban Ki-moon).

Réformer l'ONU

Professeur de droit international à l'Université de Genève et professeur à l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID), Nicolas Michel a parlé librement aux étudiants et a répondu à leurs questions. Il leur a lancé d'emblée: «Je ne suis pas venu vous dire: l'ONU c'est superbe et elle est à la hauteur des espérances placées en elle.» Mais pour Nicolas Michel, il ne faut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias