Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Evacuations après l'éruption d'un volcan au Nicaragua

Des centaines de personnes déplacées suite à l'éruption du volcan San Cristobal au Nicaragua. Cette dernière n'aurait fait aucune victime.

09 sept. 2012, 09:03
L'éruption du San Cristobal au Nicaragua n'aurait pas fait de victimes.

Le plus haut volcan du Nicaragua, le San Cristobal, a projeté dans les airs samedi un panache de fumée et de cendres atteignant parfois une hauteur de 4 kilomètres. Cette éruption a déclenché l'évacuation de centaines d'habitants résidant à proximité.

Elle n'a apparemment pas fait de victime ni causé de dommage. Le gouvernement pense évacuer 3000 personnes vivant autour de San Cristobal, bien que de nombreuses familles soient déjà parties de leur propre initiative quand elles ont entendu les bruits causés par l'éruption, a expliqué Guillermo Gonzalez, le responsable de Sinapred, l'agence nicaraguayenne des situations d'urgence.

Ce volcan, qui culmine à 1745 mètres, est situé à 150 km au nord de la capitale Managua, dans le nord-ouest du pays, région parsemée de nombreux volcans.

L'Institut nicaraguayen des études territoriales, chargé de surveiller l'activité volcanique dans le pays, indique dans un rapport préliminaire que San Cristobal est susceptible de produire de nouvelles émissions de gaz et des explosions sporadiques.

Ce volcan, situé le long de la côte Pacifique, est l'un des plus actifs du pays, selon l'Institut. On y a souvent enregistré une centaine de secousses sismiques par jour.

Les autorités sont toujours en train d'évaluer le degré d'activité du volcan, avait auparavant indiqué la porte-parole du gouvernement Rosario Murillo. Selon elle, 20.000 personnes pourraient au total être affectées.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias