18.06.2019, 08:04

Etats-Unis: Washington envoie 1000 militaires de plus au Moyen-Orient

chargement
Cette annonce fait suite à l'attaque de deux pétroliers dans les eaux du Golfe.

Tensions Le chef du Pentagone a annoncé que les Etats-Unis enverraient 1000 militaires supplémentaires au Moyen-Orient. Selon le ministre américain de la Défense par intérim, cette mesure préventive a pour but de protéger les intérêts nationaux et d'assurer la sécurité des militaires déployés, sans chercher à entrer en conflit avec l'Iran.

Les Etats-Unis ont décidé d'envoyer environ 1000 militaires supplémentaires au Moyen-Orient dans un contexte de tensions accrues avec l'Iran. Le chef du Pentagone Patrick Shanahan l'a annoncé lundi.

 

 

Cette mesure est destinée à "assurer la sécurité et la santé de nos militaires déployés dans la région et à protéger nos intérêts nationaux", a indiqué le ministre américain de la Défense par intérim, précisant que "les Etats-Unis ne cherchent pas à entrer en conflit avec l'Iran".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ExplosionsGolfe d'Oman: nouvelle attaque contre deux pétroliersGolfe d'Oman: nouvelle attaque contre deux pétroliers

MOYEN-ORIENTLe Golfe sous tension  après le sabotage de tankersLe Golfe sous tension  après le sabotage de tankers

Relations Suisse/Etats-UnisDiplomatie: les Etats-Unis prêts à parler à l’Iran «sans conditions préalables»Diplomatie: les Etats-Unis prêts à parler à l’Iran «sans conditions préalables»

Les Etats-Unis prêts à parler à l’Iran

Le secrétaire d’Etat américain, en visite historique en Suisse, a déclaré aux côtés d’Ignazio Cassis que les Etats-Unis...

  02.06.2019 16:50

Top