Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: une fusillade fait 8 morts à Indianapolis

Une fusillade a éclaté à Indianapolis jeudi soir, dans un établissement FedEx. La police a annoncé un bilan de huit morts.

16 avr. 2021, 07:40
/ Màj. le 16 avr. 2021 à 09:42
Une fusillade a fait plusieurs victimes tard jeudi dans la ville d'Indianapolis aux Etats-Unis. (illustration)

L’Amérique était meurtrie vendredi par une énième fusillade à nombreuses victimes: au moins huit personnes ont perdu la vie lorsqu’un tireur a fait irruption dans un centre de tri postal d’Indianapolis, où il a ouvert le feu tard dans la nuit jeudi.

La police est intervenue vers 23h00 locales (05h00 heure suisse) sur le site de l’entreprise FedEx, près de l’aéroport de cette ville du Midwest, capitale de l’Etat de l’Indiana. Huit personnes ont été retrouvées mortes et plusieurs autres ont été hospitalisées.

 

 

«Je crois que ça n’a duré qu’une ou deux minutes», a estimé Craig McCartt, un responsable de la police d’Indianapolis, cité par CNN. «Le suspect est arrivé depuis le parking. D’après ce que je comprends, il est sorti de sa voiture et a immédiatement commencé à tirer avec un fusil d’assaut, au hasard, d’abord sur le parking», puis dans l’entrepôt, «avant de se donner la mort», a ajouté le policier.

Huit personnes ont été retrouvées mortes et cinq autres ont été hospitalisées. La police fédérale, le FBI, a estimé qu’il était «prématuré de spéculer» sur les mobiles du tireur et FedEx n’a pas encore indiqué s’il était un employé du groupe. Le tireur présumé s’est suicidé dès que la police est arrivée sur place.

FedEx, société spécialisée dans le transport de fret, qui n’a pas encore indiqué si le tireur était un employé du groupe, a dit coopérer avec les autorités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias