06.02.2019, 13:43

Etats-Unis: un jeune homme tué par l’explosion de sa cigarette électronique

chargement
C'est le deuxième décès dû à l'explosion d'une cigarette électronique aux Etats-Unis. (illustration)

Accident Mardi dernier, un jeune Américain a été tué par l’explosion de sa cigarette électronique. Il s’agit de la deuxième mort causée par l’explosion d’un tel dispositif dans le pays.

Un Américain de 24 ans est décédé suite à l’explosion de sa cigarette électronique mardi 29 janvier, dans l’État du Texas.

Le jeune homme voulait se rendre dans une boutique de vaporettes car il avait de la peine à utiliser sa cigarette électronique, rapporte NBC News. Son dispositif a alors explosé alors qu’il se trouvait encore dans sa voiture, sur le parking du magasin.

 

 

L’explosion a été si forte qu’elle a fait fondre le cendrier de la voiture, a expliqué la grand-mère de la victime. Le rapport du médecin légiste indique que le jeune homme est décédé des suites d’un «infarctus cérébral et d’une hernie» après que la cigarette lui a perforé l’artère gauche du cou.

Ce décès est le deuxième dû à une cigarette électronique aux Etats-Unis. Au printemps 2018, un habitant de Floride est mort dans l’incendie de son logement, provoqué par l’explosion de son appareil.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Flou juridiqueCigarette électronique: une interdiction de vente aux mineurs au bon vouloir des vendeursCigarette électronique: une interdiction de vente aux mineurs au bon vouloir des vendeurs

AccidentFloride: un homme tué par l'explosion de sa cigarette électroniqueFloride: un homme tué par l'explosion de sa cigarette électronique

ChaudKentucky: la cigarette électronique s'enflamme subitement dans sa pocheKentucky: la cigarette électronique s'enflamme subitement dans sa poche

Top