Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un incendie ravage le sud de la Californie et force 3000 personnes à fuir leur domicile

Un incendie de forêt s'est déclaré à l'est de Los Angeles et a forcé 3000 personnes à fuir leur domicile. Plus de 700 pompiers s'activent.

27 juil. 2018, 08:05
Les incendies californiennes ont déjà détruit quelques 17'500 hectares près de San Francisco.

Un incendie de forêt, qui ravage le sud de la Californie, a forcé jeudi plus de 3000 personnes à fuir leur domicile dans le comté de Riverside, situé à 130 kilomètres à l'est de Los Angeles. Plusieurs feux se sont déclarés mercredi dans ce comté.

 

Ils sont considérés être d'origine criminelle par les autorités locales, qui ont arrêté un suspect. Près de 700 pompiers s'activaient pour lutter contre le "Cranston Fire", qui a détruit 9000 hectares et plusieurs maisons situées aux abords du mont San Jacinto, à l'ouest de Palm Springs et des vallées désertiques californiennes.

 

Le "Cranston Fire" est l'un des cinq incendies de forêt importants et non confinés auxquels font face les pompiers à travers la Californie. Le gouverneur de l'Etat, Jerry Brown, a décrété l'état d'urgence dans le comté de Riverside et celui de Shasta, situé à 400 kilomètres au nord de San Francisco.

 

 

A l'est de San Francisco, le "Ferguson Fire" a ravagé 17'500 hectares et contraint notamment les autorités à fermer mercredi, et ce au moins jusqu'à dimanche, le parc national de Yosemite.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias