27.10.2020, 08:25

Etats-Unis: un enfant meurt en manipulant une arme pendant son anniversaire

chargement
Selon une enquête de l'organisation Everytown for gun safety, au moins 97 décès sont liés à des "tirs non intentionnels" d'enfants ou de mineurs depuis le début de l'année. (illustration)

Drame Histoire dramatique aux Etats-Unis. Fêtant son anniversaire, un enfant de seulement trois ans s’est tué en manipulant une arme qui serait tombée de la poche d’un des membres de sa famille.

Un enfant de trois ans est mort samedi en manipulant une arme à feu pendant sa fête d’anniversaire à Porter, au Texas, a annoncé la police de cette ville du sud des Etats-Unis.

Touché à la poitrine, il a été transporté en urgence dans une caserne de pompiers où il a succombé à sa blessure, a précisé dans un communiqué la police de la ville, située à une quarantaine de kilomètres au nord de Houston.

Arme tombée d’une poche

Le petit garçon fêtait son troisième anniversaire avec sa famille et des amis quand des adultes présents ont entendu un coup de feu pendant qu’ils jouaient aux cartes. Selon les enquêteurs, il aurait trouvé l’arme qui était tombée de la poche d’un des membres de sa famille.

Les accidents de ce genre se sont multipliés depuis la fermeture des écoles à cause de la pandémie de coronavirus, a mis en garde l’organisation Moms Demand Action qui lutte contre la dissémination des armes dans un pays où un tiers des adultes possèdent au moins une arme à feu.

Avec plus d’enfants à la maison pendant la pandémie, il est plus important que jamais d’avoir un espace de rangement sécurisé, l’enjeu est tellement grand
Christine Parker, représentante de l’organisation Everytown for gun safety

«Avec plus d’enfants à la maison pendant la pandémie, il est plus important que jamais d’avoir un espace de rangement sécurisé, l’enjeu est tellement grand», a commenté Christine Parker, représentante de l’organisation pour le Texas.

Selon une enquête de l’organisation Everytown for gun safety, au moins 97 décès sont liés à des «tirs non intentionnels» d’enfants ou de mineurs depuis le début de l’année.

Le Texas est l’un des Etats américains les plus laxistes en matière de législation sur les armes à feu, dont la possession et le port sont garantis par le Second amendement de la Constitution, selon les associations de défense du port d’armes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DésarmementRatifié par 50 pays, le traité interdisant les armes nucléaires va entrer en vigueurRatifié par 50 pays, le traité interdisant les armes nucléaires va entrer en vigueur

CommerceArmes de guerre: les exportations suisses continuent à augmenterArmes de guerre: les exportations suisses continuent à augmenter

ArmesEtats-Unis: New York veut dissoudre le lobby pro-armes NRA, accusé de fraude financièreEtats-Unis: New York veut dissoudre le lobby pro-armes NRA, accusé de fraude financière

ConstatArmes: les armes à sous-munitions continuent de faire des victimes malgré leur interdictionArmes: les armes à sous-munitions continuent de faire des victimes malgré leur interdiction

En hausseArmée: 102 armes, dont 81 fusils d’assaut, ont disparu en 2019Armée: 102 armes, dont 81 fusils d’assaut, ont disparu en 2019

Top