Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: Trump pourra utiliser l'argent de l'armée pour construire son mur

2,5 milliards de dollars, soit autant en francs suisses. C'est le montant que le président américain Donald Trump pourra puiser dans le budget de l'armée pour financer la construction de son mur à la frontière avec le Mexique.

27 juil. 2019, 09:09
Donald Trump a remporté la bataille judiciaire autour du mur (archives).

La cour suprême des Etats-Unis a autorisé vendredi l'utilisation par le gouvernement américain de 2,5 milliards de dollars provenant du Pentagone pour construire le mur à la frontière avec le Mexique. La décision a été immédiatement saluée par le président américain.

"Wow! Grande victoire sur le mur", s'est tout de suite félicité, sur Twitter, Donald Trump. "La cour suprême des Etats-Unis a renversé l'injonction d'une cour inférieure, autorisant le mur à la frontière sud de continuer", a-t-il poursuivi.

 

 

En mai dernier, un juge fédéral avait provisoirement bloqué la décision de Donald Trump d'utiliser 2,5 milliards de dollars de fonds du ministère de la défense pour le mur qu'il souhaite ériger à la frontière sud des Etats-Unis.

Le président avait invoqué l'"urgence nationale" afin de pouvoir recourir à des fonds destinés à l'armée pour faire avancer sa construction en contournant le refus du congrès américain de le financer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias