Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: Trump fait appel à l'armée pour protéger la frontière face aux migrants

Jeudi, Donald Trump a déclaré avoir fait appel à l'armée pour protéger la frontière en prévision de l'arrivée de milliers de migrants venus d'Amérique centrale. "Ils seront arrêtés", a-t-il clamé sur Twitter.

25 oct. 2018, 15:26
Lundi, Donald Trump avait déjà dit avoir alerté les gardes-frontières et l'armée du fait que le colonne de 7 à 10'000 personnes composée majoritairement de Honduriens fuyant la violence, la pauvreté et la corruption, représentait une "urgence nationale". (illustration)

Donald Trump a dit jeudi avoir fait appel à l'armée pour assurer la sécurité à la frontière sud des Etats-Unis, vers laquelle se dirigent plusieurs milliers d'émigrants venus d'Amérique centrale. Ils se trouvent actuellement au Mexique.

"J'envoie les militaires pour cette urgence nationale. Ils seront arrêtés !", clame le président étasunien sur Twitter.

 

 

Ni la Maison blanche, ni le Pentagone n'ont répondu aux sollicitations de Reuters pour connaître les détails de ce déploiement.

Lundi, Donald Trump avait déjà dit avoir alerté les gardes-frontières et l'armée du fait que le colonne de 7 à 10'000 personnes composée majoritairement de Honduriens fuyant la violence, la pauvreté et la corruption, représentait une "urgence nationale".

 

 

Mais un porte-parole du Pentagone avait par la suite déclaré qu'aucune demande de renfort n'avait été formulée.

Mur toujours pas construit

Donald Trump se heurte au refus du Congrès de financer le mur qu'il a promis pendant la campagne électorale de 2016 de faire construire le long de la frontière mexicaine.

Frustré par ses échecs répétés, il a demandé en avril dernier à la Garde nationale de contribuer à la sécurisation de la frontière dans quatre Etats (Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie), où 2.100 soldats ont été déployés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias