Etats-Unis: Trump annonce qu’il n’assistera pas à la prestation de serment de Biden

chargement

Politique Donald Trump a annoncé vendredi sur Twitter qu’il ne participerait pas à la prestation de serment de Joe Biden, prévue le 20 janvier prochain.

 08.01.2021, 17:31
Trump n'assistera pas à la prestation de serment de Biden.

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi, d’un tweet laconique, qu’il n’assisterait pas à la prestation de serment de son successeur Joe Biden.

«A tous ceux qui ont demandé, je n’assisterai pas à la prestation de serment le 20 janvier», a-t-il écrit. Deux jours après les violences qui ont endeuillé le Capitole, ébranlé l’Amérique et sidéré le monde, la présidence Trump était vendredi au bord de l’implosion.

 

 

Dans un message vidéo diffusé jeudi soir, le tempétueux milliardaire avait enfin reconnu sa défaite, même s’il n’a aucun moment cité – encore moins félicité – son successeur démocrate Joe Biden.

Dans cet exercice destiné à tenter de sauver la fin de son mandat, il a également dénoncé «une attaque odieuse» sur le Capitole, sans jamais évoquer sa responsabilité dans ce drame qui a durablement terni l’image de l’Amérique à travers le monde.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DécryptageEtats-Unis: la fin de règne en roue libre du président Donald TrumpEtats-Unis: la fin de règne en roue libre du président Donald Trump

Présidentielle américaine: Facebook bloque le compte de Trump pour une durée indéterminéePrésidentielle américaine: Facebook bloque le compte de Trump pour une durée indéterminée

OfficialiséePrésidentielle américaine: la victoire de Joe Biden proclamée, Trump promet une «transition ordonnée»Présidentielle américaine: la victoire de Joe Biden proclamée, Trump promet une «transition ordonnée»

Top