Votre publicité ici avec IMPACT_medias

États-Unis: quelque 10'000 foyers touchés par la tempête Harvey

Après 6 jours de tempête, des dizaines de milliers de foyers ont été touchés par les pluies torrentielles. Des fonds d'urgence devraient être débloqués.

31 août 2017, 21:58
/ Màj. le 31 août 2017 à 22:00
La tempête Harvey a au total affecté 100'000 foyers.

La tempête Harvey, qui a noyé sous les eaux une partie du Texas depuis qu'elle a touché sol vendredi soir, a au total affecté 100'000 foyers. La Maison Blanche a demandé jeudi au Congrès de débloquer des fonds d'urgence face à l'ampleur de la catastrophe.

"Nous avons plusieurs estimations, mais il semble que 100'000 foyers ont été touchés", a déclaré jeudi Tom Bossert, le conseiller à la sécurité intérieure de Donald Trump.

Au sixième jour de la catastrophe, les sauveteurs étaient confrontés à de nouveaux défis, comme l'évacuation dans l'urgence d'un hôpital privé d'eau courante ou des incendies de produits chimiques aux fumées potentiellement dangereuses.

L'hôpital en question se trouve dans le sud-est du Texas, dans la ville de Beaumont dont le réseau de distribution d'eau a été mis hors service sous les coups des bourrasques de la tempête Harvey. Il était le théâtre jeudi d'un ballet d'hélicoptères pour prendre en charge les plus fragiles des quelque 200 patients de l'établissement, les autres étant évacués par voie terrestre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias