20.09.2018, 20:43

Fusillade dans le Maryland: quatre morts, dont l'auteure des tirs

chargement
La police a déployé un important dispositif autour du lieu de la fusillade.

Etats-Unis Une femme a tué trois personnes dans un centre de distribution d'une chaîne de pharmacies à Perryman, à 55 km au nord-est de Baltimore. L'assaillante a ensuite retourné l'arme contre elle.

Une femme a ouvert le feu jeudi dans un centre de distribution de la chaîne de pharmacies Rite Aid dans l'Etat américain du Maryland. Elle a tué trois personnes avant de retourner l'arme contre elle. Blessée dans un état critique, elle est décédée peu après.

La fusillade s'est produite peu après 09h00 locales (15h00 suisses) dans un centre de distribution de la chaîne de pharmacies Rite Aid à Perryman, à 55 km au nord-est de Baltimore.

 

 

De source proche des forces de l'ordre, on déclarait à Reuters que la fusillade semblait due à un contentieux professionnel. La femme qui a ouvert le feu, âgée de 26 ans, avait travaillé comme intérimaire dans le centre de distribution, a indiqué le shériff du comté de Harford.

L'entrepôt visé est proche d'un important centre de développement et de test technologiques de l'armée américaine. Les fusillades, qui endeuillent régulièrement l'Amérique, sont très rarement perpétrées par des femmes. Moins de 5% des tireurs sont des femmes selon une étude du FBI qui portait sur 160 évènements de ce type entre 2000 et 2013.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FusilladeEtats-Unis: une fusillade dans une banque de Cincinnati fait quatre mortsEtats-Unis: une fusillade dans une banque de Cincinnati fait quatre morts

AttaqueEtats-Unis: la fusillade à Jacksonville, en Floride, a fait trois mortsEtats-Unis: la fusillade à Jacksonville, en Floride, a fait trois morts

violenceCanada: quatre morts dans une fusillade à Fredericton, un suspect arrêtéCanada: quatre morts dans une fusillade à Fredericton, un suspect arrêté

Top