Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: Phil la marmotte prédit un hiver plus long de 6 semaines, un rongeur québécois le contredit

L’hiver va durer 6 semaines de plus, c’est Phil la marmotte qui l’a prédit ce vendredi en Pennsylvanie. Mais au Canada, son "homologue" Fred a glissé à l'oreille de Roberto une tout autre prédiction.

02 févr. 2018, 17:41
A Punxsutawney, un journaliste tente une interview avec Phil.

Ce vendredi, c’est le traditionnel «Groundhog Day» (jour de la marmotte) à Punxsutawney, en Pennsylvanie. Tout le monde guette la sortie de son abri de Phil. Et ce matin, le rongeur a pris peur de son ombre, présage d’un hiver qui va se prolonger. De six semaines précisément, relate notamment le site belge RTBF.

 

 

Cette tradition hivernale a sans doute gagné en célébrité grâce au film "Un jour sans fin", sorti en 1993, avec Bill Murray et Andie McDowell. Venu filmé l’événement de Punxsutawney, le héros revit sans cesse la même journée.

 

 

Prédictions contradictoires

De l’autre côté de la frontière, au Canada, en Gaspésie, une fête similaire existe, rappelle le Journal de Québec. Elle se déroule dans le village de Val-d'Espoir. Mais la marmotte québécoise Fred n’a pas vu son ombre ce vendredi matin. Ce qui annonce un printemps précoce. 

 

 

Alors qui croire? En attendant de vérifier si l’hiver s’éternisera en nos contrées ou si le printemps pointera son nez plus tôt que prévu, vous pouvez consulter les infos météo de votre région ici.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias