Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: leur QI est jugé trop faible, ils perdent la garde de leurs enfants

En raison de leur QI jugé trop faible, deux Américains ont perdu la garde de leurs fils. Ils se battent avec les services sociaux pour récupérer leurs enfants et suivent des cours du soir pour s'améliorer.

04 août 2017, 11:24
Espérant récupérer la garde de leur progéniture, les parents suivent des cours du soir pour s'améliorer.

Amy Fabbrini et Eric Ziegler, deux Américains, ont perdu la garde de leurs enfants. La raison: leur QI, jugé trop faible pour qu'ils puissent s'occuper correctement de leur progéniture.

Selon la chaîne de télévision KTVZ, la cour a jugé que les capacités cognitives limitées du couple ne pouvaient pas garantir la sécurité de Hunter et Christopher, 7 mois et 4 ans. Le quotient intellectuel des deux parents a été évalué à environ 70, alors que la moyenne de la population se situe entre 90 et 110.

 

 

"Nous pensons que le QI ne devrait rien avoir affaire avec ça, du moment que l'on est capable de subvenir aux besoins de son enfant, de prendre soin de lui", explique la mère. Les services sociaux ont expliqué qu'il ne s'agissait pas du seul facteur ayant entraîné la perte de la garde, mais ne se sont pas exprimés davantage sur le dossier. Une ancienne employée du service de protection de l'enfance assure quant à elle qu'elle n'avait jamais rien vu d'alarment au sein de la famille.

Depuis cette décision, Amy et Eric font tout pour récupérer leurs bambins. Ils vont même jusqu'à suivre des cours du soir pour devenir plus intelligents. "C'est très stressant pour nous, mais nos enfants méritent que l'on se batte pour eux."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias