Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: les toilettes pour hommes seront équipées de tables à langer

Plusieurs papas ont déjà été confrontés au problème de ne pouvoir changer leur enfant dans les toilettes. Un problème en passe d'être résolu aux Etats-Unis, puisqu'un décret oblige désormais tout bâtiment public à doter les toilettes pour hommes de tables à langer.

11 oct. 2016, 10:46
/ Màj. le 11 oct. 2016 à 11:50
A l'heure actuelle, peu de toilettes pour hommes disposent de tables à langer.

Il ne fait parfois pas bon être père, en particulier lorsqu'il s'agit de changer la couche de bébé. Tout papa a un jour été confronté à l'absence de table à langer dans les toilettes. Un problème qu'a bien compris le président américain Barack Obama, puisqu'il vient de signer le "Babies Act", qui impose à tout établissement public de doter les WC messieurs de tables à langer, ainsi que le révèle le New York Magazine.

Comme le souligne Grazia, la mesure qui vient d'être adoptée favorise à la fois l'égalité entre hommes et femmes, mais aussi les couples homosexuels, qui sont de plus en plus nombreux.

Initié par le démocrate David Cicilline le projet a été voté à l'unanimité cet été par le Congrès. "Le gouvernement doit faire davantage pour que les bâtiments publics soient adaptés aux familles. Aucune maman, ni aucun papa ne devrait avoir à se soucier de trouver un endroit sûr et sain pour changer son bébé, d'autant moins s'il s'agit d'un bâtiment fédéral payé par les contribuables", a plaidé David Cicilline, comme le rappelle le Huffington Post.

La problématique a été popularisée par l'acteur américain Ashton Kutcher, devenu récemment jeune papa. Il avait exprimé son ras-le-bol de ne jamais trouver de tables à langer dans les toilettes pour hommes. Il avait lancé une pétition demandant que deux des plus grandes enseignes commerciales du pays installent de tels dispositifs dans leurs magasins.

 

 

Depuis, plusieurs établissements ont pris l'initiative de rectifier le tir en intégrant des tables à langer dans les WC pour hommes, à l'instar de l'aéroport de Paris Orly, comme le rappelle Le Figaro.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias