États-Unis: le vote pour démanteler l'Obamacare reporté

chargement

Obamacare Jeudi, le vote pour le démantèlement de l'Obamacare a été reporté. Malgré leur majorité, les Républicains ne parviennent pas à rassembler suffisamment de voix.

  23.03.2017, 21:02
Le congrès a reporté le vote sur le démantèlement de l'Obamacare

La Chambre des représentants ne votera pas jeudi sur un projet de détricotage de l'Obamacare. Les dirigeants républicains au Congrès ne parviennent pas à réunir un nombre suffisant de voix pour qu'il soit adopté, selon une source républicaine haut placée au Congrès.

Ce report marque un revers pour Donald Trump, qui affronte là, sous l'oeil attentif de Wall Street, son premier grand test législatif et doit faire la preuve de sa capacité à obtenir l'aval du Congrès sur des grands projets de réforme.

D'après un assistant parlementaire, les sénateurs ont été informés par le chef de la majorité républicaine à la chambre haute, Mitch McConnell, qu'un vote à la Chambre n'aurait sans doute pas lieu avant lundi.

Les républicains de la Chambre doivent se réunir à huis clos jeudi à 19h00 (minuit en Suisse) pour faire un point sur la situation, a pour sa part indiqué une autre source au Congrès.

Les républicains, avec 237 élus contre 193 pour les démocrates, sont majoritaires à la Chambre des républicains, mais le parti est divisé sur le projet.

Les républicains les plus conservateurs, affiliés au Freedom Caucus, estiment que le nouveau texte voulu par le président Trump ne diffère pas assez de l'Obamacare tandis que les modérés craignent à l'inverse que la proposition de loi ne revienne à accroître le nombre d'Américains sans couverture maladie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

dangerEtats-Unis: si les républicains démantèlent Obamacare, 52 millions d'Américains n'auront plus d'assurance santéEtats-Unis: si les républicains démantèlent Obamacare, 52 millions d'Américains n'auront plus d'assurance santé

ASSURANCESEtats-Unis: les républicains lancent le projet d'abrogation de l'ObamacareEtats-Unis: les républicains lancent le projet d'abrogation de l'Obamacare

promessesEtats-Unis: à peine entré en fonction, Donald Trump signe un document visant à démanteler l'ObamacareEtats-Unis: à peine entré en fonction, Donald Trump signe un document visant à démanteler l'Obamacare

Top