Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: le ministre de l'Environnement controversé de Trump démissionne

Scott Pruitt, ministre de l'Environnement très controversée de Donald Trump, a démissionné, a annoncé jeudi le président américain.

05 juil. 2018, 22:40
Depuis sa prise de fonctions en février 2017, Scott Pruitt semble avoir profité de sa fonction pour améliorer son train de vie et celui de sa famille.

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi la démission de Scott Pruitt, ministre de l'Environnement très controversé. Il fait l'objet d'une cascade de scandales liés à son train de vie et à son utilisation des fonds publics.

"J'ai accepté la démission de Scott Pruitt de son poste de dirigeant de l'Agence de protection de l'environnement (EPA)", a indiqué M. Trump dans un tweet après des mois de spéculation sur le sort de celui qui s'est employé à détricoter le bilan environnemental de Barack Obama. Andrew Wheeler, numéro deux de l'EPA, assurera l'intérim, a précisé M. Trump.

 

 

Saluant le "travail exceptionnel" réalisé, selon lui, par M. Pruitt, le locataire de la Maison Blanche ne donne aucune indication sur les raisons de son départ. Il ne mentionne à aucun moment les diverses enquêtes dont cet ancien procureur général de l'Oklahoma fait l'objet.

Profité de sa fonction

Depuis sa prise de fonctions en février 2017, Scott Pruitt semble avoir profité de sa fonction pour améliorer son train de vie et celui de sa famille. Il aurait violé plusieurs lois fédérales et puni les subordonnés qui soulèveraient des objections ou ne lui montreraient pas la loyauté qu'il attendait d'eux.

 

 

Tout a commencé par des dépenses de voyages excessives, en première classe ou dans des avions affrétés aux frais du contribuable, contrairement aux règles gouvernementales. Puis on a découvert le nombre pléthorique de gardes du corps accompagnant l'administrateur, 24 heures sur 24, même à l'étranger, pour un coût presque doublé par rapport à ses prédécesseurs.

M. Pruitt a aussi fait installer une cabine téléphonique sécurisée dans ses bureaux de Washington, pour 43'000 dollars - une somme jugée excessive.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias