07.08.2015, 15:34

Etats-Unis: la légalité du mariage gay reconnue

chargement
L'OFJ ne s'oppose pas à ce que le père biologique soit inscrit à l'état civil mais demande que le lien de filiation entre son partenaire et l'enfant soit annulé.

historique La légalité du mariage homosexuel au niveau national a été reconnue vendredi par la Cour suprême des Etats-Unis. Barack Obama a salué cette décision sur Twitter.

Dans une décision historique, la Cour suprême des Etats-Unis a reconnu vendredi la légalité du mariage homosexuel au niveau national. Les neuf juges de la plus haute juridiction du pays ont tranché la question par cinq voix contre quatre, a indiqué la Cour.

La Cour Suprême, sise à Washington, a jugé que la Constitution requiert d'un Etat qu'il célèbre et reconnaisse le mariage entre deux personnes de même sexe. C'est une victoire historique pour le mouvement homosexuel américain.

Aux termes de cette décision, les mariages homosexuels deviendront légaux dans les 50 Etats américains. Jusqu'ici, 37 Etats et le district de Columbia, où se trouve Washington, reconnaissaient le mariage entre personnes du même sexe.

Sur son compte Twitter, le président Barack Obama a salué à l'annonce de cette décision "un grand pas vers l'égalité".

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 24 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 24 octobre

DrameCameroun: au moins huit enfants tués dans l’attaque d’une écoleCameroun: au moins huit enfants tués dans l’attaque d’une école

DiplomatieFrance-Turquie: l’Elysée dénonce les «déclarations très offensives» du président ErdoganFrance-Turquie: l’Elysée dénonce les «déclarations très offensives» du président Erdogan

EnvironnementGalápagos: population de pingouins et de cormorans en hausseGalápagos: population de pingouins et de cormorans en hausse

PANDÉMIELa deuxième vague heurte de plein fouet l’AllemagneLa deuxième vague heurte de plein fouet l’Allemagne

Top