Votre publicité ici avec IMPACT_medias

États-Unis: l’assassin de John Lennon se voit refuser sa demande de libération pour la dixième fois

Mark David Chapman, qui a abattu John Lennon en 1980, va rester en prison. Libérable depuis 2000, il se voit refuser sa demande de mise en liberté conditionnelle pour la dixième fois. Yoko Ono, l’épouse du chanteur des Beatles, s’est toujours fermement opposée à sa libération.

24 août 2018, 07:06
Pour l'administration pénitentiaire de l'Etat de New York, la libération de Chapman "serait incompatible avec le bien-être et la sécurité de la société".

L’homme qui a abattu le chanteur des Beatles John Lennon, il y a près de 38 ans aux Etats-Unis, s’est vu refuser pour la dixième fois sa demande de mise en liberté conditionnelle. Il avait écopé de la réclusion à perpétuité, assortie d’une peine de sécurité de 20 ans.

Le 8 décembre 1980, Mark David Chapman, aujourd’hui âgé de 63 ans, avait tiré à cinq reprises sur le musicien à New York. Libérable depuis 2000, il se voit refuser sa demande de libération conditionnelle tous les deux ans.

 

 

«Votre libération serait incompatible avec le bien-être et la sécurité de la société», a déclaré jeudi l’administration pénitentiaire de l’État de New York, précisant qu’il pourrait faire une nouvelle demande dans deux ans.

L’épouse de John Lennon, Yoko Ono, qui est âgée de 85 ans, s’est toujours fermement opposée à la libération conditionnelle du meurtrier de son mari.

Lors de sa précédente audience de libération conditionnelle en août 2016, Mark David Chapman s’était décrit comme étant, à l’époque du drame, un sociopathe à faible estime de soi et aux idées suicidaires, piégé par l’idée de tuer la star britannique pour devenir célèbre.«Trente-cinq ans plus tard, je vois quelle horrible décision c’était et à quel point elle était égoïste», avait-il ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias