Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: des centaines d’habitations détruites par les incendies dans l’Oregon

Des incendies d’une ampleur historique s’étendent sur toute la côte ouest américaine, de l’Etat de Washington jusqu’à la frontière mexicaine. Dans l’Oregon, le feu a détruit des centaines d’habitations et provoqué des évacuations massives.

10 sept. 2020, 07:12
Plus de 120’000 hectares sont partis en fumée.

Des centaines d’habitations ont été détruites par les incendies qui font rage dans l’Oregon. Les feux pourraient provoquer «le plus grand nombre de morts et de destructions dans l’histoire de notre Etat», a affirmé mercredi la gouverneure de l’Etat américain.

Plus de 120’000 hectares sont partis en fumée et au moins cinq localités ont été «détruites en grande partie», alors que des évacuations massives sont en cours, a ajouté Kate Brown.

 

 

Alimentés par la sécheresse et des vents violents, des incendies d’une ampleur historique s’étendent sur toute la côte ouest américaine, de l’Etat de Washington frontalier du Canada jusqu’à la frontière mexicaine, près de San Diego, en Californie.

Nouvelles localités menacées

«Ces dernières 24 heures, l’Oregon a subi des incendies sans précédent, avec des dégâts importants et des conséquences dévastatrices pour l’Etat entier», a dit Mme Brown. «Je veux être honnête en disant que nous nous attendons à de nombreuses pertes, en termes de bâtiments et de vies humaines», a ajouté la gouverneure.

 

 

Les localités de Detroit, Blue River, Vida, Phoenix et Talent ont été «détruites en grande partie», a-t-elle expliqué, soulignant que les conditions climatiques ne se sont pas améliorées et que d’autres localités sont menacées.

En Californie, les feux ont ravagé cette année plus de 10’000 km2, un record, et ont fait au moins huit morts, selon les pompiers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias