Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: attaque au couteau entre suprémacistes et antifascistes à Sacramento

Plusieurs personnes ont été grièvement blessées lors de manifestations devant le capitole de l'Etat de Californie. Le rassemblement avait eu lieu pour militer pour la suprématie des Blancs et contre l'immigration.

27 juin 2016, 08:25
Une attaque a eu lieu devant le capitole et a fait plusieurs blessés.

Au moins 7 personnes ont été blessées dont deux grièvement dimanche lors de manifestations devant le Capitole de l'Etat de Californie, dans l'ouest des Etats-Unis. Les heurts ont éclaté entre des membres d'un groupe suprémaciste blanc et des militants antifascistes.

Plusieurs des patients hospitalisés présentent "des blessures graves par arme blanche", ont indiqué les pompiers de Sacramento sur leur compte Twitter. Une partie du centre-ville de Sacramento a été bouclée à la suite de ces affrontements, indique la police de la ville sur le même réseau social.

Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement auquel des deux groupes antagonistes les blessés appartenaient.

 

 

Selon le quotidien local The Sacramento Bee, une bataille à l'arme blanche a éclaté entre quelque 25 néo-nazis, qui avaient l'autorisation de se rassembler devant le Capitole, et plus de 150 contre-manifestants anarchistes et "anti-fascistes".

Le Los Angeles Times a indiqué que le rassemblement avait été convoqué par un groupe appelé Traditionalist Worker Party qui milite pour la suprématie des Blancs et contre l'immigration.

Il y a quatre mois, quatre personnes avaient été blessées à coups de couteau pendant des affrontements entre des membres du Ku Klux Klan et des militants antifascistes à Anaheim, une autre ville californienne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias