Votre publicité ici avec IMPACT_medias

États-Unis: accusé à tort d'agressions sexuelles sur mineurs, un couple reçoit 3,4 millions de dollars après 21 ans de prison

Il a fallu 21 ans à la justice texane pour reconnaître avoir accusé à tort un couple d'Américains. Ainsi, ces derniers toucheront près de 80'000 dollars par année passée en prison, soit un total de 3,4 millions de dollars. "Fini les cauchemars! On peut commencer à vivre", s'est exclamée la femme de 67 ans.

24 août 2017, 08:05
La justice texane versera 3,4 millions pour dédommager le couple d'Américains. (Illustration)

Après 21 ans de prison, un couple d'Américains, victimes d'une erreur judiciaire, devait recevoir 3,4 millions de dollars de dédommagements de la part de l'Etat du Texas mercredi. Ils avaient été condamnés à tort pour des agressions sexuelles sur des mineurs.

L'homme et la femme travaillaient dans une garderie. Ils avaient été au coeur d'une sordide affaire de pédophilie en 1991, quand des enfants les avaient accusés d'abus sexuels. Le couple était également accusé d'avoir mené des rites sataniques en torturant des nouveau-nés et des animaux.

Les pouvoirs publics ont reconnu par la suite que les interrogatoires des enfants n'avaient pas été bien conduits. Le pays vivait alors dans un climat de peur, et craignait notamment que des sectes sataniques ne s'en prennent à ses enfants.

Le médecin, qui prétendait avoir découvert des traces d'agressions sexuelles, a également reconnu, en 2013, avoir mal évalué l'origine des blessures des enfants. Les époux ont été libérés de prison cette année-là, mais n'ont pas été innocentés avant juin 2017.

 

 

80'000 dollars par année

La loi du Texas les autorise à toucher chacun une indemnisation de 80'000 dollars par année passée derrière les barreaux. Selon le journal local Austin American-Statesman, ils devaient donc toucher près de 3,4 millions de dollars mercredi.

"Cela veut dire que l'on ne devra pas compter nos sous pour payer l'assurance-santé et les factures en retard. Cela veut dire que l'on peut être vraiment libres. Fini les cauchemars! On peut commencer à vivre", a expliqué la femme, maintenant âgée de 67 ans, au journal.

Le couple vivait dans la pauvreté, et était incapable de retrouver du travail en raison de son âge et de son passé judiciaire, explique le journal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias