18.10.2020, 09:35

Espagne: un youtubeur arrêté à Madrid après s’être filmé à 233 km/h sur une route limitée à 80

chargement
Dénoncé par "un citoyen", l'homme a été arrêté (illustration).

Insolite Un youtubeur spécialisé dans l’automobile, dont l’identité n’a pas été révélée, a été arrêté à Madrid à bord d’une voiture prêtée par un follower pour avoir roulé à 233 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h.

La police espagnole a arrêté un youtubeur qui s’était filmé au volant d’une voiture prêtée par un follower. Il roulait à 233 km/h sur une route de service de Madrid limitée à 80 km/h, a-t-elle annoncé samedi.

Dénoncé par «un citoyen», l’homme a été arrêté, explique la police dans un communiqué de presse, alors qu’il conduisait un «véhicule haut de gamme», sur une route de service de la M-45, la voie rapide faisant le tour de la capitale, indique la police.

 

 

Ce youtubeur spécialisé dans l’automobile, dont l’identité n’a pas été révélée par la police, compte plus de 2 millions de followers sur sa chaîne où il publie des vidéos des essais de voitures qu’il fait, détaille les avantages et les inconvénients des véhicules ou encore montre les réparations qu’il peut réaliser sur les engins.

1,3 million de vues

Sa chaîne compte 445 millions de vues, dont 1,3 million pour cette seule vidéo, quatre jours après sa publication, ajoute encore le communiqué.

Le propriétaire de la voiture, un follower qui avait accepté de lui prêter son véhicule, a expliqué à la police que le youtubeur ne l’avait pas averti qu’il comptait tester sa vitesse maximale sur la voie publique.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VitesseZurich: un chauffard pincé à 220 km/h sur l’autorouteZurich: un chauffard pincé à 220 km/h sur l’autoroute

CirculationZurich: privé de permis, il roulait avec des plaques maisonZurich: privé de permis, il roulait avec des plaques maison

Il roulait avec des plaques maison

Un automobiliste privé de permis de conduire s'est fait arrêter par la police de Winterthour alors qu'il roulait avec...

  07.02.2020 13:27

IvreArgovie: la police arrête un chauffard alcoolisé qui roulait sur les jantesArgovie: la police arrête un chauffard alcoolisé qui roulait sur les jantes

CirculationFribourg: un motocycliste roulait à contresens sur la bande d'arrêt d'urgence, permis retiréFribourg: un motocycliste roulait à contresens sur la bande d'arrêt d'urgence, permis retiré

Top