Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: un toboggan urbain géant ferme un jour après son inauguration

Dans la province espagnole de Malaga, dans le sud du pays, un toboggan urbain de 38 mètres a dû fermer 24 heures après son inauguration, pour raison de sécurité.

13 mai 2019, 22:31
38 mètres dévalés en quelques secondes!

Les autorités de la station balnéaire d’Estepona, dans le sud de l’Espagne, avaient trouvé une idée originale pour relier deux rues et faire gagner 10 minutes de marches aux piétons: un toboggan urbain. Longue de 30 mètres, la rampe a été inaugurée le 9 mai dernier. Mais les premières glissades vont vite tourner au cauchemar et les blessures se multiplient. Sur les réseaux sociaux, les intrépides qui ont testé l’installation dénoncent la dangerosité de l’installation. Un internaute commente ainsi son post: «À Estepona, on vient de légaliser l’euthanasie».
 

 

 

 

Une femme qui a emprunté l’engin a posté des photos de ses coudes meurtris par le toboggan:

 

 

Le 10 mai, la ville signale dans une publication qu’elle a décidé de fermer le toboggan et d’ouvrir une enquête, rapporte notamment le site de la RTBF. La municipalité affirme que la sécurité du dispositif avait été assurée aux autorités par l’entreprise chargée de l’installation. A voir les vidéos, elle n’a pas dû tester son produit!

 

Sur Twitter, des internautes ironisent:

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias