Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: un chauffeur de bus sauve la vie de 8 enfants avant de mourir d'une crise cardiaque

Quel geste héroïque! Alors qu'il roulait, un chauffeur espagnol de bus scolaire a soudain fait une crise cardiaque. Mais, avant de succomber, il est parvenu à garer le véhicule sauvant ainsi la vie des huit enfants à son bord.

20 févr. 2017, 08:51
/ Màj. le 20 févr. 2017 à 10:00
Le chauffeur a pu garer le véhicule tant bien que mal dans un champ sur le bord de la route.

Ces parents de la région de Séville, en Espagne, n'oublieront jamais le sacrifice réalisé par de ce chauffeur de bus. Alors que l'homme de 46 ans ramène huit enfants de l'école vers 17h, il est soudain pris d'un malaise à la hauteur du village de Carmona.

 

Le malaise en question s'avère être une crise cardiaque. Alors qu'il se sent défaillir, l'homme parvient à réaliser un incroyable geste héroïque. Il se saisit du micro et lance un appel à la centrale d'urgences pour les avertir de son malaise. Puis, dans une ultime manoeuvre il parvient à ralentir et garer brusquement le véhicule dans un champ. Résultat: sur les huit enfants, seul un a été légèrement blessé en cognant son oreille violemment contre un siège, ainsi que le révèle ABC de Sevilla.

Une ambulance qui passait par hasard dans le coin a rapidement pu intervenir sur les lieux. Malgré 50 minutes passées à tenter de le réanimer, les ambulanciers ne sont pas parvenus à sauver le chauffeur qui est donc décédé sur place.

L'histoire a ému jusqu'au ministre de l'Intérieur et ancien maire de Séville, Juan Ignacio Zoido, qui a rendu hommage au héros défunt sur Twitter.

 

Une fois mise au courant, la société de transport a dépêché un autre bus, afin de ramener les enfants à bon port. Quant au seul enfant blessé, il a été transporté dans un centre médical de Séville.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias