Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: les espoirs de retrouver le petit Julen tombé dans un puits s'amenuisent

Cela fait tout juste une semaine que Julen, un petit Espagnol de 2 ans, est tombé dans un puits de plus de 100 m de profondeur, près de Malaga. Les secouristes tentent de creuser un tunnel pour le retrouver. Ils espèrent que son organisme s'est mis en veille pour survivre.

20 janv. 2019, 16:56
Les espoirs de retrouver le petit Julen vivant après une semaine sont très minces.

La roche a ralenti dimanche les secouristes qui creusent pour atteindre un garçonnet tombé dans un puits profond de 100 mètres sept jours plus tôt en Espagne. Ils ont l'espoir ténu que son organisme s'est mis en veille pour survivre.

Aucun signe de vie n'a été recueilli depuis que le petit Julen Rosell, 2 ans, a disparu dans un puits abandonné le 13 janvier. Il avait échappé à la surveillance de son père qui préparait un pique-nique dans les collines de Totalan, dans la région de Malaga dans le sud de l'Espagne.

 

 

Une caméra descendue dans le puits étroit de 25 cm de diamètre s'est heurtée à un éboulis empêchant d'explorer plus avant. Seul le sachet de friandises que l'enfant tenait en main quelques instants plus tôt et une poignée de ses cheveux ont semblé confirmer qu'il se trouvait dans la galerie.

Malgré le temps qui passe, les efforts se poursuivent d'arrache-pied pour tenter de retrouver le bambin.

Puits parallèle

Un tunnelier vertical a commencé samedi à creuser un puits parallèle. A 60 m de profondeur, des mineurs y seront descendus pour creuser une galerie horizontale et rejoindre le puits artésien à la hauteur où l'on estime que pourrait se trouver le bambin. Leur espoir est d'y parvenir lundi.

Mais la machine, après être descendu de quelque 40 m selon la chaîne de télévision locale Canal Sur, s'est heurtée dimanche à une couche de roches dures qui ralentit sa progression. "On a rencontré cinq mètres de granit", a déclaré dimanche le président de la région d'Andalousie, Juanma Moreno.

"Du point de vue technique, on fait tout ce qui est humainement possible mais les circonstances n'aident pas, a-t-il dit. J'espère que demain, lundi, nous aurons quelque nouvelle positive mais tout va dépendre de la nature du terrain."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias