05.10.2019, 08:45

Espagne: des trafiquants secourent les policiers qui les pourchassaient

chargement
En pleine poursuite sur l'eau, les deux embarcations sont entrées en collision, ce qui a fait chuter les trois gardes civils à la mer.

Insolite Alors qu’ils étaient poursuivis par la police, des trafiquants ont porté secours à des agents tombés à la mer vendredi en Espagne. Cela ne les a pas dispensés d’être arrêtés.

Des trafiquants de drogue ont porté secours vendredi à des gardes civils espagnols tombés à la mer en les pourchassant. Ce geste ne les a toutefois pas dispensés d’être arrêtés pour le transport de trois tonnes de haschich, ont annoncé les autorités.

Les faits se sont produits vendredi matin quand une embarcation de la garde civile a pris en chasse «un bateau à moteur semi-rigide suspecté de transporter de la drogue avec quatre personnes à bord», au large de Mijas, en Andalousie.

En pleine poursuite sur l’eau, les deux embarcations sont entrées en collision, ce qui a fait chuter les trois gardes civils à la mer pendant que leur bateau «tournait sans contrôle» et représentait un danger pour eux, selon le texte.

 

 

Un hélicoptère de la garde civile a demandé, par mégaphone, aux présumés trafiquants de venir en aide aux agents, ce qu’ils ont fait. Les quatre occupants du bateau ont ensuite «été arrêtés pour le délit de trafic de drogue et plus de 80 ballots de haschich qui étaient tombés à l’eau ont été saisis, pour un poids d’environ 3 tonnes», selon le communiqué.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JusticeVaud: démantèlement d'un important réseau de trafiquants de cocaïne à Vevey et Yverdon-les-BainsVaud: démantèlement d'un important réseau de trafiquants de cocaïne à Vevey et Yverdon-les-Bains

Trafic de drogueArgovie: des trafiquants de drogue opérant sur le darknet arrêtésArgovie: des trafiquants de drogue opérant sur le darknet arrêtés

DrogueSaint-Gall: réseau de trafiquants d'héroïne d'ampleur nationale démanteléSaint-Gall: réseau de trafiquants d'héroïne d'ampleur nationale démantelé

Top