22.12.2017, 13:16

Espagne - Catalogne: Puigdemont propose à Rajoy de le rencontrer

chargement
Carles Puigdemont a dit n'avoir aucun problème avec l'idée de discuter avec le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy.

invitation au dialogue L'ex-président de Catalogne Carles Puigdemont, dont le parti est arrivé en tête des élections dans le camp indépendantiste, invite le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy à une rencontre hors d'Espagne.

Le moment est venu d'engager un dialogue, a déclaré vendredi à Bruxelles l'ex-président de Catalogne, Carles Puigdemont. Il a proposé au chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy une rencontre hors d'Espagne.

"Je suis prêt à rencontrer M. Rajoy à Bruxelles ou dans n'importe quel autre lieu de l'Union européenne qui ne soit pas l'Etat espagnol pour des raisons évidentes", a assuré devant la presse à Bruxelles M. Puigdemont. Il est poursuivi pour "rébellion et sédition" et risque d'être arrêté à son retour en Espagne.

 

 

Carles Puigdemont a dit n'avoir aucun problème avec l'idée de discuter avec le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy. Il a ajouté que si des garanties étaient données par Madrid, il regagnerait l'Espagne.

L'ancien président, dont le parti Junts per Catalunya est arrivé en tête dans le camp indépendantiste, devançant ERC (Gauche républicaine), s'est exprimé à la mi-journée au lendemain de la victoire des formations indépendantistes aux élections régionales de Catalogne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Elections régionalesCatalogne: les indépendantistes majoritaires, le parti unioniste en tête des suffragesCatalogne: les indépendantistes majoritaires, le parti unioniste en tête des suffrages

belgique-espagnePlus de 45'000 manifestants à Bruxelles pour soutenir la CatalognePlus de 45'000 manifestants à Bruxelles pour soutenir la Catalogne

espagneCatalogne: le président catalan destitué Carles Puigdemont libéré avec interdiction de quitter la BelgiqueCatalogne: le président catalan destitué Carles Puigdemont libéré avec interdiction de quitter la Belgique

Top