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Espace: Virgin Galactic, Blue Origin... le tourisme est en marche

Les 11 et 20 juillet prochains, des touristes s’envoleront vers l’espace. Ces deux vols marquent le début d’une compétition entre deux milliardaires, Richard Branson et Jeff Bezos.

10 juil. 2021, 00:01
/ Màj. le 10 juil. 2021 à 07:56
FILE - This undated file illustration provided by Blue Origin shows the capsule that the company aims to take tourists into space. The price to rocket into space next month with Jeff Bezos and his brother is a cool $28 million. That was the winning bid during the live online auction on Saturday, June 12, 2021. (Blue Origin via AP, File)

Avec deux vols hautement symboliques prévus à seulement quelques jours d’écart, les 11 et 20 juillet, la compétition entre les entreprises de tourisme spatial Virgin Galactic et Blue Origin atteint enfin les sommets espérés.

Dans ce marché naissant, les sociétés se sont toutes deux positionnées sur le secteur des vols courts dans l’espace – quelques minutes en apesanteur seulement pour les passagers. Mais elles sont loin d’être similaires.

Virgin Galactic a été créée en 2004 par le Britannique Richard Branson, également fondateur du groupe Virgin (qui comprend une compagnie aérienne, et des activités allant du fitness aux télécommunications). L’excentrique milliardaire de 70 ans cultive son image de tête brûlée. Il a multiplié les exploits parasportifs, comme traverser l’océan Atlantique en ballon ou la Manche dans une voiture amphibie.

Blue Origin a été lancée en 2000 par Jeff Bezos, qui a lui fait fortune dans la nouvelle économie, en fondant...

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