Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Erdogan et Poutine discutent de la Syrie

Les présidents turc et russe se sont rencontrés hier, à Moscou, pour évoquer la situation, qui voit leurs objectifs opposés.

24 janv. 2019, 00:01
Turkey's President Recep Tayyip Erdogan, left, shakes hands with Russia's President Vladimir Putin, right, prior to their meeting in Moscow, Russia, Wednesday, Jan. 23, 2019. (Presidential Press Service via AP, Pool) Russia Turkey

Les présidents russe Vladimir Poutine et turc Recep Tayyip Erdogan se sont rencontrés, hier à Moscou, pour discuter de la Syrie. Le second cherchait à convaincre du bien-fondé de sa proposition d’une «zone de sécurité» dans le nord syrien.

Au début de la réunion sous les ors du Kremlin, Vladimir Poutine a accueilli son homologue turc en l’appelant «mon ami», avant de souligner qu’ils allaient «étudier les questions de sécurité régionale et activement coopérer sur la Syrie». Recep Tayyip Erdogan a lui aussi chaleureusement salué le chef de l’Etat russe et rendu hommage à «une solidarité ayant apporté des résultats significatifs en matière de sécurité».

Opérations coordonnées

Une conférence de presse est prévue pour la fin de cette rencontre, devenue presque habituelle, même si les deux hommes poursuivent des objectifs apparemment opposés en Syrie. La Russie soutient militairement le régime de Damas, tandis que la Turquie aide des groupes rebelles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias