Enquête ouverte sur «l’autopilote» de Tesla après des accidents

chargement

etats-unis Plusieurs accidents dans lesquels étaient impliqués des véhicules de la marque Tesla et équipés d’un assistant à la conduite appelé «Autopilot» ont poussé l’agence américaine de la sécurité routière à ouvrir une enquête sur ce système.

 16.08.2021, 16:41
En mai 2018, une voiture Tesla Model S est entrée en collision avec une voiture de police garée à Laguna Beach, en Californie.

L’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête préliminaire contre l’assistant à la conduite du fabricant de véhicules électriques Tesla. Intitulé «Autopilot», il est impliqué dans une série de onze accidents.

«Dans le cadre de la mission de sécurité de l’agence et afin de mieux comprendre les causes de certains accidents liés à Tesla, la NHTSA ouvre une enquête préliminaire sur les systèmes d’assistants à la conduite (Autopilot) et les techniques mises en place pour surveiller, assister et faire respecter l’engagement du conducteur dans la conduite pendant son utilisation», a indiqué l’agence américaine NHTSA, dans un communiqué transmis à l’AFP.

Des modèles sortis entre 2014 et 2021

L’enquête va porter sur les Model Y, X, S et 3 de la marque américaine, mis sur le marché entre 2014 et 2021.

Les onze accidents évoqués par l’agence américaine de la sécurité routière se sont produits entre janvier 2018 et aujourd’hui et ont eu lieu notamment en Californie, en Floride, dans le Michigan, et au Texas.

Nombreuses polémiques

L’assistant à la conduite, dit «Autopilot», de Tesla fait l’objet de nombreuses polémiques après une série d’accidents ayant impliqué des véhicules de la société.

Le nom de cette technologie proposée par Tesla fait débat alors qu’aucune voiture d’aucun constructeur n’est aujourd’hui techniquement en mesure de proposer aux automobilistes un véhicule à la conduite entièrement autonome.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AutomobileEtats-Unis: des enquêtes visent Tesla après un accident apparemment sans chauffeurEtats-Unis: des enquêtes visent Tesla après un accident apparemment sans chauffeur

Tesla sur la sellette après un accident

Deux sénateurs américains ont demandé l’ouverture d’enquête après le crash d’un véhicule de la marque contre un arbre...

  23.04.2021 07:15

richesseElon Musk, patron de Tesla, devient l’homme le plus riche du mondeElon Musk, patron de Tesla, devient l’homme le plus riche du monde

DéfautAutomobile: Tesla va rappeler 30'000 voitures en ChineAutomobile: Tesla va rappeler 30'000 voitures en Chine

Top