Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Emeutes à Minneapolis

L‘état d’urgence a été décrété et quatre policiers ont été mis à pied après le décès de George Floyd, un Afro-américain de 46 ans.

30 mai 2020, 00:01
Protestors demonstrate outside of a burning fast food restaurant, Friday, May 29, 2020, in Minneapolis. Protests over the death of George Floyd, a black man who died in police custody Monday, broke out in Minneapolis for a third straight night. (AP Photo/John Minchillo)
ArcInfo APTOPIX Minneapolis Police Death

Des manifestations ont viré à l’émeute à Minneapolis (Minnesota) pour la quatrième nuit consécutive depuis la mort de George Floyd, 46 ans, pendant son arrestation par la police municipale lors de laquelle il aurait été étouffé par le genou d’un policier (lire encadré). Des milliers d’individus, rassemblés pour demander justice, ont incendié des voitures et des magasins et affronté la police. Les émeutiers ont investi et incendié le commissariat le plus proche du lieu où George Floyd a été interpellé. Les bâtiments avaient été évacués. Des magasins ont été vandalisés et un supermarché pillé, à Minneapolis et dans la ville jumelle de Saint-Paul, qui est aussi la capitale de l’Etat.

Le président Donald Trump a réagi, jeudi soir, sur Twitter, mettant en garde les pillards et prévenant que des mesures seraient prises pour rétablir l’ordre. «Je ne peux pas rester indifférent en regardant ce qui arrive», a écrit Trump....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias