02.10.2019, 14:44

Elle pensait recueillir un chaton, c’était en réalité un lynx

chargement
Jill Masengale Hicks a confondu un bébé lynx un peu plus jeune que celui-ci (photographié dans un parc animalier de Munich) avec un chaton.

des poils et des griffes Une Américaine a été très surprise d’apprendre que la boule de poils qu’elle avait ramassée sur le bord d’une route n’était pas le chaton qu’elle croyait.

Une jeune femme nommée Jill Masengale Hicks rentrait de chez des amis en voiture. Alors qu’elle se trouvait sur une route du Tennessee, elle aperçoit un petit animal au bord de la route. Elle pense qu’il s’agit d’un chaton abandonné et l’embarque dans son véhicule, relate RTL.

De retour à la maison, elle installe confortablement la boule de poils dans un carton et poste sur Facebook ce message: «Je viens de trouver ce chaton au bord de la route. Il s’agit d’un chat de race qui a besoin d’une maison aimante. Quelqu’un est intéressé?»

 

 

Mais deux heures plus tard, elle est surprise par l’arrivée d’une voisine qui lui annonce que son mignon chaton est en fait un lynx de quelques semaines. Le message sur le réseau social est rapidement rectifié: «Oubliez ce que je vous ai dit à propos du chaton, il semblerait que j’ai sauvé un bébé lynx!»

L’animal, baptisé Arwen, a été confié à une association de sauvetage de la faune sauvage.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Grands prédateursTirs facilités du loup, du lynx ou de l’ours: le peuple suisse voteraTirs facilités du loup, du lynx ou de l’ours: le peuple suisse votera

Les Suisses voteront sur le tir du loup

Le Parlement veut faciliter le tir du loup, de l’ours ou du lynx. Les organisations de protection de l’environnement...

  19.09.2019 10:05

AnimauxArnaque: ils rasent des chatons pour les vendre au prix de SphynxArnaque: ils rasent des chatons pour les vendre au prix de Sphynx

Top